Tapioca

Inspirée par la cuisine légère
Je me rappelais que le tapioca n'était pas très sucré et délicieux. C'était pour montrer quelque chose de différent à mes filles et elles ont vraiment aimé!

Ingrédients
Suivre les instructions sur la boite de tapioca, cela est très simple.
3 c. à soupe de tapioca
1/4 tasse de sucre
2 3/4 tasses de lait
1 oeuf légèrement battu

Mettre tous les ingrédients dans une casserole moyenne et laisser reposer 5 minutes.
Porter à ébullition et cuire à gros bouillons à feu moyen en remuant sans relâche quelques minutes. Retirer du feu. 
Ajouter 1 c. à thé de vanille. Laisser refroidir 20 minutes en remuant toutes les 10 minutes. La crème épaissit en refroidissant.
Déposer dans des bols à dessert et garnir de vos fruits préférés.

Commentaire
Vous pouvez utiliser du lait de coco ou du lait de soya.
Pour faire refroidir rapidement, je place ma casserole dans l'évier rempli d'environ 2 pouces d'eau froide. J'obtiens de meilleurs résultats ainsi pour la consistance désirée.

Commentaires

  1. Bonne idée! Je viens d'en faire, comme ça fait longtemps que j'ai pas mangé cela ! Un goût d'enfance.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés