Potage aux carottes

Inspirée par Myriam, ma fille, c'est une recette de son papy
Je ne faisais jamais de soupe aux carottes avant, mais quand Myriam est revenue de chez son papy avec sa recette de soupe!!! Premièrement elle m'a fait goûter et j'ai autant aimé qu'elle! Quand on désire un potage différent, on en prépare un aux carottes! Essayez-le, vous verrez!


Ingrédients
5 ou 6 carottes coupées en rondelles
1 oignon coupé finement
Lait
Sel & poivre
1 c. à soupe de bouillon de poulet
1 c. à soupe de margarine
1 à 2 gousses d'ail

Faire revenir légèrement l'oignon et l'ail dans la margarine. Ajouter les carottes et cuire dans l'eau bouillante.
Mettre au malaxeur les légumes et garder l'eau de cuisson dans le chaudron.
Remettre les carottes broyées dans le chaudron contenant l'eau et mélanger à la cuillère.

Ajouter du lait afin d'obtenir votre consistance désirée.
Assaisonner du sel, de beaucoup de poivre et du bouillon de poulet.

Commentaire
Le poivre est très important dans cette recette, ne le négligez pas.

Quand j'ai des restes de soupe, je les garde toujours dans des bocaux pour les diners de la semaine.




Commentaires

Messages les plus consultés