Smoothie aux petits fruits

Inspirée par les cures de smoothies
Voir dans les sites que j'aime, vous pouvez vous aussi recevoir un petit livre électronique fait par Mme Camille Laperle. Très belle infographie, simple et inspirant! Elle fait vraiment un beau travail. www.camillelaperle.com



Ingrédients
1 pomme 
1 banane
1 orange
2 dattes dénoyautées
1 tasse de fruits rouges, par exemple un mélange de 4 baies et framboises
4 grandes cuillères à table de yogourt nature
1 tasse environ de boisson de soya nature ou à la vanille
Sirop d'érable au goût
Quelques feuilles de menthe

Préparation
Mettre graduellement tous les ingrédients au mélangeur à vitesse moyenne.
Ajouter le sirop d'érable en dernier.
Donne 2 grands smoothies rouges. 
Délicieux!

Commentaire
J'utilise les yogourts aux fruits le moins possible pour les smoothies, ils contiennent beaucoup de sucre. En ajoutant du sirop d'érable, nous décidons nous-même combien de sucre nous consommons.

Vous pourriez utiliser uniquement de l'eau plutôt que la boisson de soya, le smoothie est tout aussi bon.

Les fruits congelés donnent aux smoothies une consistance différente et surtout créent une boisson rafraîchissante.

Commentaires

  1. Délicieux, c'est le genre de smoothie que je fais souvent avec légère différence. Au lieu de boisson de soya, je mets du jus d'orange ou autres que j'ai au frigo.
    Johanne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous pouvons toujours être très créatifs dans nos smoothies. Myriam, elle, met moins d'ingrédients que moi. Elle met des fruits, du sirop d'érable, un peu de vanille et du lait. Elle mélange le tout assez longtemps. C'est un délice fouetté!

      Effacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés