Salade de pois chiche germés

Inspirée par l'alimentation vivante et la germination
Vous avez toute l'information disponible sur internet pour effectuer la germination dans les règles de l'art. Il y avait longtemps que je voulais essayer et plusieurs tentatives avaient échoué. Mais j'ai fini par une réussite: mes pois chiche et ma salade avait un goût d'été en toute simplicité!

Ingrédients
Pour une personne
Laitue romaine
5 tomates raisins
1 échalote
1/4 de piment vert
une bonne poignée de pois chiche germés
Votre vinaigrette préférée

Vous pouvez ajouter des piments d'autre couleur.
L'éventail des ingrédients peut être très large et savoureux.
J'ai utilisé du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.
J'ai aussi essayé la vinaigrette au miel qui était délicieuse.

Procédure pour la germination des pois chiche
Faire tremper les pois chiche dans de l'eau pendant 2 jours et rincer tous les jours. Après la période de trempage, vider l'eau du bocal et recouvrir l'embouchure avec de la tulle ou un morceau de tissu retenu par un élastique pour que les pois respirent. Pencher un peu le pot pour qu'il ait la tête en bas, de cette façon il conserve l'humilité nécessaire à la germination. Déposer une serviette de cuisine de couleur foncée sur le bocal. Cela prend environ 2 à 3 jours pour germer, les pois sont assez gros. Il faut continuer de rincer les graines à tous les jours. Prendre de l'eau tiède. Dès que les germes apparaissent, enlevez la serviette et à la lumière ils prennent de la vigueur.

J'ai mangé les pois avec leur germe, j'aurais aussi pu laisser pousser les germes plus longtemps et récupérer uniquement la pousse de pois chiche avec les premiers feuillages. Ce sera mon prochain essai.

Commentaires

  1. Je suis étonnée moi !!! Je ne savais pas que l'on pouvait faire germer des pois chiches !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'après la période de trempage j'ai tout de même coupé un pois en 2, histoire de voir ce qui se passait là-dedans! Je me rappelle m'avoir demandé: comment peut-il bien germer quelque chose là? Et le miracle s'est produit!

      Effacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés