Poulet grillé - Salade de quinoa SanFrancisco

Inspirée par Jamie Oliver
Je connais Jamie Oliver de part Zeste télé. J'aime son style de cuisine, ses mariages sont des plus originaux. Sa cuisine est bien organisée et il a toujours sous la main des fines herbes fraîches en pot. J'ai reçu pas moins de 2 de ses livres de recettes et, j'avoue, je suis conquise! 
Même si cette recette semble longue et élaboré, soyez rassuré, cela n'est qu'une illusion. Elle est tirée du livre Jamie en 15 minutes. Il est évident que ça m'a pris un peu plus que 15 minutes (disons le double, une fois les ingrédients prêts). Mais les étapes sont simples et elles se chevauchent. 
Essayez-la, vous risquez d'être surpris et surtout de vous régaler!
JAMIE-EN-15-MINUTES chez Amazon

Ingrédients
Pour la salade:
300 gr de quinoa
1 piment rouge ou jaune frais
100 gr de pousses d'épinards
4 tiges d'échalotes
1 bouquet de coriandre fraîche
1 bouquet de menthe fraîche
1 mangue mûre
Le jus de 2 citrons verts
2 c. à table d'huile d'olive
1 avocat mûre
50 gr de fêta
1 bouquet de cresson

Pour le poulet:
2 blanc de poulet de 200 gr sans la peau
1 c. à thé comble de piment de la Jamaïque moulu
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à table d'huile d'olive
2 poivrons de couleurs différentes
Sel et poivre

En accompagnement:
4 c. à table de yogourt nature 0%

Préparation
Vous aurez besoin d'une pleine bouilloire chaude, un robot avec les lames couteau, une casserole moyenne et une poêle.

Versez le quinoa dans la casserole et recouvrez-la généreusement d'eau bouillante, couvrez et faire chauffer au minimum. Au robot, hachez finement le piment, les épinards, les échalotes nettoyées et la coriandre (gardez quelques feuilles), ainsi que les feuilles de menthe. Sur une feuille de papier parchemin, enrobez le poulet de sel, poivre, piment et paprika. Repliez le papier, puis aplatissez le poulet pour en venir à 1,5 cm d'épaisseur avec un rouleau à pâte et faites cuire dans la poêle avec l'huile d'olive en le retournant après 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit presque noir et bien cuit.
Épépinez les poivrons, découpez-les en 8 bandes et ajoutez-les à la poêle en remuant régulièrement. Épluchez et découpez la mangue en morceaux. Égouttez le quinoa, rincez-le à l'eau du robinet, puis égouttez-le bien et versez-le sur une planche de service ou dans un plat. Mélangez-le avec la préparation aux épinards, ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, remuez bien et assaisonnez à votre convenance.

Recouvrez le quinoa de mangue et de poivron cuit. Épluchez et dénoyautez l'avocat, puis confectionnez des morceaux arrondis à la petite cuillère, déposez sur la salade. Émincez le poulet, enrobez-le de jus de cuisson et ajoutez-le à la salade. Émiettez par dessus le fêta, terminez avec les feuilles de coriandre restantes et le cresson ciselé. Servez avec des cuillerées de yogourt.

Commentaires
Utilisez une minuterie, cela libère l'esprit!
Goûtez le quinoa pour vérifier la cuisson.

Pour le poulet, j'ai toujours au congélateur des poitrines désossées, je suis en tout temps prête pour des sautés ou tout autre inspiration du moment.

Tout ce qu'il me manquait dans les ingrédients était le cresson.
J'ai substitué les poivrons orange et rouge aux piments.

Quand j'ai gouté le quinoa cuit, je me suis rappelé que ce n'était pas mon ingrédient préféré, mais laissez-moi vous dire qu'une fois assaisonné de la sorte la dynamique était renversante!

Commentaires

Messages les plus consultés