Pennes au thon

Inspirée par SOS Beauté
Originale, très simple, facile et délicieuse. 
Décorées de feuilles de basilic, cela embellit le plat!

Ingrédients
2 tasses de pennes 
6 grosses tomates coupées en quartier
1 oignon coupé en tranches fines
1 c. à table de vinaigre balsamique
3 gousses d'ail hachées finement
2 pincées de basilic séché
2 pincées de thym séché
1/2 c. à thé de sel
poivre au goût
1 boîte 170 g de thon dans l'eau, égoutté

Préparation
Préchauffer le four à 375°F.
Cuire les pennes selon les indications sur l'emballage, les égoutter et réserver au chaud.
Disposer les tomates et l'oignon sur une plaque de cuisson vaporisée de Pam. Arroser de vinaigre balsamique, parsemer d'ail et des herbes.
Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient légèrement brunis.
Mettre les tomates et l'oignon dans le récipient du mélangeur ou du robot culinaire. Ajouter le sel et le poivre, et mélanger pour obtenir une sauce.
Verser la sauce dans un poêlon et ajouter le thon. Cuire à feu doux 5 minutes en remuant. Servir la sauce sur les pennes. Décorer de quelques feuilles de basilic! hihi!

Commentaire
L'autre soir, j'étais un peu affamée et pressée. Je n'ai pas fait cuire les tomates au four, je les ai fait dans un poêlon avec les assaisonnements. Ensuite j'ai mis au mélangeur et j'ai eu ma sauce après 20 minutes max.

Commentaires

Messages les plus consultés