Poulet rôti et sa sauce BBQ

Inspirée par Qu'est-ce qu'on mange du cercle des fermières
Dans le livre de recettes la photo était tellement appétissante… Je fais cette recette depuis une quinzaine d'années environ. Adoré de tous!

Ingrédients
1 poulet
1/4 tasse de beurre
1 sachet de sauce barbecue 
2 tasses d'eau
2 c. à table d'huile
1 oignon râpé ou haché très très finement
2 c. à table de fécule de maïs
1 tasse de ketchup
5 c. à table de cassonade
5 c. à table de vinaigre
sel et poivre
1/2 c. à thé sauce anglaise 

Préparation
Préchauffer le four à 350°F.
Badigeonner le poulet de beurre, saler et poivrer, placer dans une casserole.
Verser le sachet de sauce et ajouter les 2 tasses d'eau, couvrir.
Faire cuire au four, environ 1:45, arroser régulièrement.
Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile, faire revenir l'oignon, ajouter fécule de maïs, mélanger.
Ajouter les autres ingrédients, laisser mijoter 10 minutes.
Verser sur le poulet, servir.

Commentaire
Si vous bridez votre poulet, il gardera sa belle forme plutôt que tout s'écraser.

Je sers la sauce à part pour les types pas trop de sauce, hihi!

Vous pouvez cuire votre poulet à votre façon aussi et ajouter la sauce ensuite.
Moi, je le fais en cocotte et en fin de cuisson je fais rôtir un peu à découvert.

Commentaires

Messages les plus consultés