Sushis

Inspirée par mon amie Édith
C'était toujours un peu long tout préparer pour faire des sushis. Mais mon amie Édith a eu une super idée! Un peu à la manière d'une fondue ou d'une raclette, les ingrédients sont déposés sur la table et alors chacun prépare son propre rouleau avec ce qu'il désire. Évidemment il peut y avoir des échanges ou des partages. J'ai tout de suite adopté son idée et voici ce que nous avons fait!


Ingrédients
Avocat
Concombre
Carotte
Doigts de goberge
Saumon fumé
Crevettes de Matane
Mangue
Ciboulette
Gingembre
Sauce de poisson
Sauce soya Kikkoman
Sauce style mayonnaise pour sushis
Riz à sushis (premium Calrose)
Vinaigre de riz
Feuilles de Nori (algues)

Préparez le riz tôt dans la journée pour qu'il puisse refroidir avant l'utilisation. 2 tasses de riz est une quantité suffisante pour 4 personnes. Ajoutez le vinaigre en 2 parties, parce que comme ma recette disait d'incorporer 125 ml de vinaigre au riz une fois cuit, j'ai tout mis d'un coup sans me méfier et malheureusement c'était trop de vinaigre. Alors je vous suggère de commencer par 75 ml et de rectifier avec de petites quantités par la suite.

Déposez une feuille de Nori dans l'assiette. Utilisez le dos d'une cuillère à soupe pour étendre une fine couche de riz sur la feuille. Ensuite garnissez selon votre goût. Roulez, coupez en tranche de 1 pouce environ. Avec des baguettes (ou avec vos doigts!) trempez dans la sauce désirée.

Commentaires

Messages les plus consultés