Linguines aux crevettes

Inspirée par Jamie en 15 minutes!
Jamie, ma famille et moi t'adorons! Recette exquise! On en prend tous 2 fois!
Beaucoup de saveur et surtout super rapide à préparer! Merci!

Ingrédients
320 g de linguines (environ 1/2 paquet)
1 piment rouge frais
4 filets d'anchois (au réfrigérateur chez l'épicier)
1 bonne pincée de cannelle moulue
360 g de crevettes crue décortiquées
2 gousses d'ail
500 g de passata (coulis de tomates)
Le jus de 1 citron
30 g de parmesan
Quelques brins de basilic frais 

Préparation
Déposer les pâtes dans une grande casserole, recouvrir d'eau bouillante salée et faire cuire selon les indications de l'emballage. 

Émincer finement le piment et déposer dans la poêle avec les anchois en morceaux et un peu de leur huile, la cannelle, le safran et les crevettes, augmenter le feu. Incorporer l'ail non pelée écrasé au presse-ail, la patata et porter à ébullition. 

Verser le jus de citron, mélanger les linguines dans la sauce à l'aide de pinces. Râper un peu de parmesan dans la sauce, enrober les pâtes et assaisonner au goût. 

Transférer les pâtes dans un plat, assouplir un peu la sauce avec de l'eau de cuisson si nécessaire. Décorer de feuilles de basilic. Servir avec une salade.

Commentaire
Je ne rince plus mes pâtes mais lorsque je les égoutte, j'essaie de garder un peu d'eau de cuisson qui me servira quand j'aurai à les manipuler parce qu'elles deviennent toujours collantes et pas très malléables. L'eau de cuisson ne fait pas comme une eau de rinçage, elle ne noie pas les pâtes et leur conserve un bon goût.

Commentaires

Messages les plus consultés