Salade de poulet grecque

 Inspiré par la revue 5/15

Notre petit repas léger d'un dimanche après-midi


J'aime le salé du fêta et le goût des olives noires dans tout ce qui est méditerranéen!

La Vinaigrette
Le jus de 2 citrons
15 ml - 1 c. à souper d'origan
10 ml - 2 c. à thé de graines de coriandre

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients. Vous pouvez utiliser de l'origan frais ou séché, j'utilise beaucoup la coriandre dans l'huile, elle se conserve bien (vendu en tube très pratique).
Utilisez des substituts ou simplement ce que vous avez chez vous.

Les Légumes
125 ml - 1/2 tasse d'olives noires
1/2 piment rouge et 1/2 piment jaune (j'ai aussi ajouté du vert)
1/2 concombre
20 tomates cerise ou 2 tomates italiennes en dés
250 gr fromage fêta
Fines tranches d'oignon rouge ou blanc

Nettoyer et émincer les légumes. Déposer dans un saladier et incorporer tous les autres ingrédients sauf le poulet.

Le Poulet
Vous pouvez utiliser des poitrines désossées entières ou en morceaux et les faire cuire à la poêle jusqu'à ce que l'intérieur de la chair ait perdu sa teinte rosée, environ 6 à 8 minutes de chaque côté selon l'épaisseur du morceau. Retirer du feu et laisser tièdir. Vous pouvez les amincir en plus ou moins gros morceaux ou en lisières qui seront déposées sur la salade de légumes au moment de servir.

Commentaires

  1. Excellente cette salade !! Tout simplement rafraîchissante. Je te donne un 10/10. Merci!!

    RépondreEffacer
  2. Oh! merci Martine! Je suis heureuse que tu aimes aussi!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés