Gâteau au chocolat - Johanne

Inspirée par la famille!
Dans mon livre de recettes, c'est écrit gâteau au chocolat de Gaby. 
J'ai vu que dans le livre de recettes de Gaby, c'est écrit gâteau au chocolat de Johanne. Alors va pour Johanne! C'est ma cousine, elle nous faisait ce gâteau quand on soupait des fois chez sa mère les dimanches de visite quand on était petits! Johanne, ton gâteau fait encore fureur aujourd'hui! Merci!

Entre deux chapitres, je nous ai fait un délicieux gâteau! 

Ingrédients et préparation
Gâteau
Chauffer 
1 tasse de lait 2% avec 
2 c. à table de cacao.

Retirer du feu et ajouter 
1/2 tasse de margarine
1 oeuf
1 tasse de cassonade
1 tasse de farine
une pincée de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda dilué dans un peu de lait
1/2 à 1 c. à thé de vanille.

Battre au fouet. Verser dans un moule non graissé. Cuire environ 22 minutes à 350F degrés.

Glaçage
1 1/2 tasse de sucre
4 c. à table de cacao
Du beurre gros comme un oeuf
1 pincée de sel
1/2 tasse de lait Carnation

Comme pour du sucre à la crème, bouillir jusqu'à ce que le mélange fasse une boule dans de l'eau froide. Retirer du feu et ajouter environ 1/2 c. à thé de vanille. Battre au fouet jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir (soyez patient, c'est quand même assez long). 
Attendez que le gâteau soit tout refroidi pour couler le glaçage dessus.
Demandez un coin, c'est le meilleur! hihi!

Commentaires

  1. Merci Nancy de cette ancienne recette, c'est vrai que je l'ai faite très souvent quand on avait de la visite. Je ne l'ai jamais refaite quand je suis partie de la maison. hihihi.... Mais là ça me donne le goût de la refaire, je l'avais oubliée.

    Merci de ton beau site, il y a longtemps que je voulais t'écrire, mais je cherchais comment publier mon commentaire. J'ai trouvé, alors je vais ajouter mon petit mot sur les recettes que j'ai essayées.

    Tourlou chère cousine et merci encore pour tes belles recettes. xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de savoir que tu aimes ce que je fais.

      Au début, j'avais mal configuré mes paramètres et ce n'était pas tout le monde qui pouvait laisser des commentaires, je vois que c'est maintenant réglé, heureusement!
      C'est drôle que tu avais oublié cette recette de gâteau, parce que pendant ce temps, nous, a toutes les fois qu'on fait la recette, on pense à toi!
      Et un gros merci pour tes petits mots sur mes recettes! xxx

      Effacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés