Smoothie doux-vert

Inspirée par Crudessence
Original et délicieux, Crudessence est à découvrir, allez voir leur site! Super intéressant! Ateliers, recettes, calendrier, informations, etc. Bonne découverte!
www.crudessence.com
Quand je travaillais avec Philippe à St-Léon, nous partagions nos recettes de smoothies l'un et l'autre! C'était intéressant, Philippe est créatif dans ses combinaisons et il me donnait de bonnes idées pour mes essais culinaires. Philippe est un bon cuisinier en devenir, il aime la cuisine c'est un excellent départ! Merci Philippe pour toutes les idées!
Les smoothies sont nutritifs et nourrissants, vous pouvez en faire de toutes les couleurs! Gardez la route de la santé en ajoutant des smoothies à vos menus!


Ingrédients
Pour environ 500 ml
1 banane
1/2 tasse de bébé épinard
4 feuilles de menthe fraîche
1 tasse de lait d'amande 
1 à 2 dattes
Une pincée de piment de cayenne

Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.

Commentaires
Quand je n'ai pas de lait d'amande, j'utilise du lait de soya.

Mais vous pouvez aussi faire votre propre lait avec des amandes. Laissez tremper dans l'eau 8 heures de 1 à 1 1/2 tasse d'amandes, jetez l'eau de trempage et pulvérisez au mélangeur les amandes dans de l'eau.

Je conserve mes smoothies dans un pot Masson,  j'évite ainsi les dégâts et je l'apporte au boulot facilement.

Vous pouvez remplacer les bananes par des pommes, ajouter des raisins sans pépins ou des fruits rouges comme des fraises ou des framboises.

Commentaires

Messages les plus consultés