Salade de légumes

Inspirée par SOS Beauté
J'aime vraiment ce petit livre sur la cuisine légère et santé. Il est très bien fait, avec des menus quotidiens, des collations suggérées et des séances d'exercice selon les jours de la semaine. Super intéressant!

 

Ingrédients et préparation
Laver les légumes avant d'apprêter
 
Concombre épluché, coupé en dés
Poivron rouge, orange et jaune, coupé en gros dés (du vert aussi si vous voulez)
Courgette épluchée, coupée en dés
Tomates raisins coupées en deux, une douzaine est suffisant
2 à 4 c. à table de votre vinaigrette préférée, selon la quantité de légumes que vous utilisez
 
Mélanger directement dans un beau bol de service.
Ajouter les tomates en dernier ou juste avant de servir, car elles font un peu de liquide.
 
Une vinaigrette au miel s'adapte autant à ces légumes que du vinaigre balsamique et huile d'olive ou vinaigrette italienne. Je l'ai déjà fait avec la sauce ranch, c'était délicieux.
 
J'ai ajouté quelques brindilles de romarin frais mais j'aurais aussi bien pu mettre de la coriandre ou du basilic. La menthe pourrait donner un résultat surprenant!
 
J'ai remarqué qu'une grande salade avec une petite quantité de plusieurs ingrédients est plus savoureuse qu'une grande quantité de 2-3 ingrédients.
Je suis une fan des salades et je me laisse souvent guider par ce que je peux trouver dans le réfrigérateur et le garde-manger.
 
Ajouter des amandes ou des graines de tournesol, un fromage râpé ou coupé en petits cubes, des petits fruits séchés, ça crée de la diversité!
 
 

Commentaires

Messages les plus consultés