Brochettes de poulet au yogourt

Inspirée par SOS Beauté!
Je n'avais pas osé non plus jusqu'à maintenant essayer ce genre de recette. De la viande combinée au yogourt, loin d'être traditionnel pour moi!
Mais comme je me suis mise à faire certaines sauces avec du yogourt et de la crème sure, accompagnant surtout le saumon fumé ou les fruits de mer, et qui me plaisaient réellement, j'ai finalement décidé de faire un essai qui s'est avéré être un succès culinaire apprécié de tous! hihi!



Ingrédients
1 1/2 tasse de yogourt nature faible en matières grasses
1/2 tasse de lait écrémé
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse d'oignons verts hachés finement
2 c. à thé moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de basilic séché
1 pincée de ciboulette séchée
4 poitrines de poulet désossée, coupées en lanières
Brochettes en bois trempées dans l'eau

Préparation
Préchauffer le four à 400 degrés F (200 C)

Dans un bol, mélanger le yogourt, le lait, le jus de citron, les oignons verts, la moutarde, l'ail, le sel, le poivre et les herbes. Réserver 1 1/2 tasse de la préparation de yogourt dans un petit bol de service (on ne peut réutiliser la sauce qui sert à mariner le poulet cru, donc on sépare les quantités au départ). Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Mettre les lanières de poulet dans le reste de la préparation de yogourt et mélanger pour bien les enrober. Couvrir et réfrigérer 30 minutes.

Enfiler les lanières de poulet sur les brochettes et les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 18 à 20 minutes (pour des brochettes de 125 gr environ) en les retournant deux à trois fois.

Servir les brochettes avec la sauce de yogourt réservée.

Commentaires

Ne pas faire mariner le poulet trop longtemps dans le yogourt, cela change la texture.

J'ai regardé trop vite ma quantité de jus de citron et j'ai mis le double de la quantité demandée! C'était une catastrophe!
J'ai réussi à tout récupérer en ajoutant de la crème sure, de la basilic parce que j'ai augmenté la quantité de base de beaucoup, et pour réussir à adoucir tout ça j'ai utilisé du miel.
Test de goût à chaque cuillère à thé ajoutée et ça a donné un bon résultat. Ouf!

Accompagner d'un riz, d'une salade de légume ou de patates grelot au four.

Commentaires

Messages les plus consultés