Sauce béchamel

Inspirée par
Qu'est-ce qu'on mange? de Les Cercles de Fermières du Québec

Il existe beaucoup de sauce béchamel. J'aime celle des fermières parce qu'elle est bien assaisonnée et elle cuit avec un oignon dedans (que l'on enlève au complet), cela ajoute au goût.


Pour environ 2 tasses de sauce
Ingrédients
1/2 oignon
1 feuille de laurier
3 clous de girofle
3 c. à soupe beurre
3 c. à soupe farine
2 tasses de lait
   sel et poivre
1/4 c. à thé muscade, moulue

Posez la feuille de laurier sur la face coupée du demi-oignon; piquez de clous de girofle.

Dans une casserole, faites fondre le beurre; ajoutez la farine; mélangez; faites cuire 2 minutes, en remuant. Ajoutez le lait et l'oignon; faites cuire 6 minutes, sans cesser de remuer.

Retirez l'oignon; assaisonnez de sel, de poivre et de muscade.

Quand j'utilise cette recette pour les paninis aux crevettes, j'omets le girofle et la muscade. Je les remplace par du thym et du persil ou du basilic.
J'ai aussi une autre version que j'ajouterai sous peu.

Commentaires

Messages les plus consultés