Boeuf à la mode

Inspirée par Gabrielle, ma mère
Je n'ai aucune idée d'où peut bien venir cette recette, je sais juste que ma mère la fait depuis toujours… J'étais petite et je m'en souviens, je suis sûre que mes cousines s'en souviennent aussi! Je la fais régulièrement parce qu'elle est toute simple et délicieuse. Maman  tu devrais nous dire dans un commentaire d'où nous vient cette recette familiale!



Ingrédients
2 à 3 livres de boeuf à ragoût coupé en cubes de 3/4 à 1 pouce environ
1 oignon haché finement
Sel, poivre et persil séché
2 c. à table de Bovril au boeuf
Carottes en rondelles

Préparation
Faire revenir l'oignon et ajouter le boeuf. 
Assaisonner au goût.
Ajouter de l'eau pour recouvrir.
Mijoter pour que la viande soit cuite en environ 2 à 3 heures.

Peut être fait sur le rond en mijotant doucement mais j'aime mieux le mettre au four à 350°F. Vérifier à ce qu'il ne manque pas d'eau et brasser régulièrement.

Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter les carottes.
Lorsque tout est cuit, épaissir avec environ 3 c. à table de farine délayée dans un peu d'eau froide (peut-être 1/4 tasse).

Cette recette convient très bien pour la mijoteuse.
Cuire à basse température de 6 à 8 heures. 

Servir avec des pommes de terre pilées agrémentées de fromage cheddar
et un bon pain frais.

Commentaires

Messages les plus consultés