Spaghetti à la grecque

Inspirée par le Cuisinier Rebelle
Seule pour le souper, je bénéficie de ce temps pour concocter mes recettes favorites. Le spag à la grecque: à essayer sans faute! 
Une vraie soirée de vacance pour moi!


Ingrédients
75 ml d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées grossièrement
1 petit oignon finement émincé
1 petit piment fort séché et écrasé (ou en flocons)
500 ml de tomates cerises coupées en 2
250 gr de fêta coupé en cubes (petits)
750 ml bébé épinard frais
20 olives kalamata dénoyé
1 boite de cheveux d'ange (pâtes)
125 ml d'eau de cuisson des pâtes

1. Faire bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes selon les indications sur la boite.

2. Dans une sauteuse, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire revenir l'ail, l'oignon, le piment, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les tomates et cuire à feu doux 5 minutes.

3. Une fois les pâtes cuites, les ajouter aux tomates en prenant soin d'ajouter une quantité d'eau de cuisson. Ajouter les olives et les épinards. Mélanger et couvrir pour faire tomber les épinards. Ajouter le fêta en dernier et servir aussitôt.

Commentaire
Comme je cuisine souvent des pâtes, j'utilise celles faites avec du quinoa ou celles sans gluten, elles sont plus légères et se digèrent mieux.

Ne négligez pas l'eau de cuisson, c'est le secret des pâtes parfaites.

Si vous ajoutez le fêta trop tôt, il fond à la chaleur et n'est pas très appétissant.


Commentaires

Messages les plus consultés