Saucisses aux tomates

Inspirée par Gabrielle, ma mère
Une recette que maman nous faisait à l'occasion… depuis bien longtemps. Je la faisais régulièrement à mon tour et mes filles en redemandaient. Mais avec le temps, nous l'avions carrément oublié! C'est en fouillant dans mes petits livrets que j'y ai repensé. 
Petite recette de semaine toute simple et rapide, les enfants l'adorent!
Raphaëlle, tu m'en donneras des nouvelles…

Ingrédients
1 petit oignon coupé finement
1 petite gousse d'ail 
1/2 piment jaune coupé en dés
1/2 piment vert coupé en dés
2 branches de céleri coupées finement
Environ 5 champignons, si vous en avez
1 boite de tomates aux fines herbes coupées en dés
1 à 2 c. à soupe de sauce soya
1/2 à 3/4 c. à thé de basilic séché
Sel et poivre au goût
1 emballage de saucisses à hotdog ordinaire
Fromage râpé

Préparation
Faire revenir l'oignon et l'ail dans une grande poêle. 
Ajouter les légumes, faire revenir pour ramollir les piments.
Incorporer la boite de tomates, la sauce soya, les fines herbes et autres assaisonnements. Bien mélanger.
Couper les saucisses en 4 (tel que la photo). Ajouter les à la sauce et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Recouvrir de fromage dans l'assiette.

Commentaires
Servir sur un lit de pâtes ou de vermicelle de riz.
Vous pourriez le gratiner au four.

Commentaires

  1. J'ai servi cette recette à mon Fern hier soir. Il a bien aimé et en a redemandé. Simple, rapide et délicieux. Une vraie recette passe-partout. Je sens que mes enfants vont aimer.

    RépondreEffacer
  2. Refais à Fern ce samedi et il a encore apprécié. Il avait un goût de saucisse...il s'est rassasié.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés