Poulet chili - tomate accompagné de sa Salade de patates

Inspirée... non pas du tout, cette recette est : Inventée par Nancy!
J'avais le goût d'une recette rapide et avec une saveur relevée de tomate et chili. Voici le résultat! Adorée et redemandée. Super, non? 
Les photos prises avec la clarté du jour sont toujours meilleures.


Ingrédients
2 poitrines de poulet désossé

1 oignon émincé
1 piment vert coupé en dés
1 conserve de soupe aux tomates
4 c. à table de sauce chili
2 c. à table de ketchup
1/2 à 3/4 c. à thé de poudre d'ail
2 pincées de basilic séché
1 pincée d'origan
1 pincée de persil
Sel et poivre

Couper le poulet en lanières ou en cubes.
Faire revenir à la poêle l'oignon et le piment, ajouter le poulet.
Une fois cuit, incorporer la soupe tomates, la sauce chili et le ketchup.
Ajouter les fines herbes et assaisonner. 

Commentaire
Soyez généreux avec les fines herbes, mais attention au sel.

Pour la salade aux patates
4 à 6 pommes de terre pelées, cuites, refroidies et coupées en cubes
1/2 concombre coupé en petits cubes
1/2 piment vert, jaune ou rouge
1/2 à 3/4 c. à thé d'herbes salées
Épices à salade au goût
1 oeuf à la coque
2 à 3 c. à table de sauce à salade

Mélanger tous les ingrédients ensemble et bien enrober les cubes de patates de sauce à salade.

Commentaire
Par mégarde, j'ai pris le bol de légumes prêts pour la salade et je l'ai envoyé dans mon poulet! Je me suis trompée de plat et comme je n'avais plus de piment alors ça a donné une salade avec pas beaucoup de légumes! Hihi!

Commentaires

Messages les plus consultés