Salade asiatique et poulet grillé

Inspirée par une combinaison de Solutions Gourmandes et Jamie Oliver
Nous avions loué le chalet d'une amie au Mont-Comi, mon amoureux et moi, et étions entrain de regarder l'émission de télé Solutions Gourmandes à Canal Vie quand l'animatrice nous propose cette magnifique salade asiatique…. je pars donc sortir mon 'tit cahier et mon crayon : exquise et rafraîchissante! L'originale est sur Canal Vie.com


Ingrédients
2 carottes pelées, coupées en juliennes
2 tomates épépinées coupées en juliennes
1/2 concombre pelé, coupé en juliennes
1 piment vert ou rouge lavé, coupé en juliennes
1 poire asiatique en juliennes ou en tranches
1/4 tasse de menthe fraîche
1/2 tasse de noix de grenoble, amandes ou arachides 
1 coeur de laitue romaine

Vinaigrette
1/4 de tasse d'huile neutre
3 c. à table de jus de lime
1 c. à table de sauce de poisson
1 c. à table de sucre
1 c. à table d'ail haché
Sel et poivre

Préparation
Dans un grand bol, mettre tous les légumes de la salade sauf les noix et la laitue.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette sauf l'huile. 
Bien remuer pour que le sucre se dissolve.
Dans le bol des légumes, verser l'huile et bien mélanger.
Ajouter la vinaigrette, le sel et beaucoup de poivre. Mélanger de nouveau.
Juste avant de servir ajouter la laitue et mélanger délicatement.
Répartir la salade dans les assiettes et garnir de noix.

Poulet grillé à la Jamie Oliver
1 poitrine de poulet désossé, sans peau
Cumin
Poudre de cari
Thym
Paprika
Sel et poivre

Sur une feuille de papier parchemin, enrober le poulet de toutes les épices.
Replier le papier, puis aplatir le poulet pour en venir à 1,5 cm d'épaisseur avec un rouleau à pâte et faire cuire dans la poêle avec de l'huile en le retournant après 3 ou 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (à feu moyen élevé). Couper le poulet en tranches diagonales ou en morceaux grossiers et déposer joliment dans l'assiette avec/sur la salade.

Commentaires
Je compte 1/2 à 3/4 d'une poitrine de poulet par personne.
Je peux utiliser n'importe quelle recette de poulet ou de reste de poulet pour la salade.
Je mets le couvert sur la poêle pour cuire le poulet, cela évite toutes les éclaboussures.
Comme huile neutre, j'utilise l'huile de canola.

Mon chum a tellement eu peur quand il m'a entendu aplatir le poulet!!!!
Avisez ceux qui rôdent autour de la cuisine!

Commentaires

Messages les plus consultés