Poulet à la moutarde

Inspirée par Jamie Oliver
Absolument savoureux! À servir avec le gratin dauphinois. Faites-les en alternance, chacun son paragraphe. Si jamais ça n'allait pas, envoyez-moi un commentaire!




Ingrédients
4 filets de poulet avec ou sans peau
4 c. à thé de moutarde en poudre
1 poireau
4 gousses d'ail
vin blanc
75 à 100 ml de crème fraîche (prise sur la quantité du gratin, si vous le faites en même temps)
1 c. à thé comble de moutarde à l'ancienne
quelques tiges de romarin frais

Préparation
Réglez le feu de la poêle à moyen. Effeuillez le romarin, hachez les feuilles et parsemez-les sur le poulet. Assaisonnez chaque filet de 1 cuillère à café de moutarde en poudre, salez, poivrez, enduisez-le d'huile et versez-en un peu dans la poêle. Appuyez un peu sur le poulet pour que les saveurs pénètrent bien. Couchez les filets dans la poêle chaude, côté peau vers le bas. Appuyez bien sur les filets avec une spatule pour faciliter la cuisson. Comptez 18 minutes en tout.

Ôtez une partie du vert du poireau, coupez-le dans le sens de la longueur. Lavez-le, coupez-le finement et placez-le dans un coin de la poêle avec le poulet. Écrasez les gousses d'ail et ajoutez-les au poulet. Retournez les filets et pressez-les encore une fois contre la poêle, mélangez-y le poireau, ajoutez un bon trait de vin blanc.

Vérifiez la cuisson du poulet, puis versez la crème fraîche restante. 
Laissez seulement quelques minutes au feu.

Enlevez la poêle du feu. Placez les filets sur une planche et découpez-les en tranches irrégulières. Ajoutez la moutarde à l'ancienne à la sauce dans le poêlon, goûtez et assaisonnez à votre goût. Versez la sauce dans un plat et déposez les morceaux de poulet dessus. Agrémentez de quelques gouttes d'huile d'olive extra-vierge et servez aussitôt.

Commentaire
J'ai rarement de filets de poulet chez moi, mais toujours des poitrines désossées sans peau. Alors je cuis les morceaux un peu moins d'une dizaine de minutes de chaque côté.

J'utilise un poêlon avec couvert (beaucoup moins salissant!)

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Nos beaux changements!

Riz à la mexicaine

Soupe tomates et vermicelles