Pétoncles aux légumes


Inspirée par mon amie Édith et S.O.S. Beauté 2!
Édith nous fait toujours des délicieux sautés quand je vais manger chez elle. Ils sont simples, rapide, santé et tellement bons! J'en ai trouvé un qui y ressemble dans mon livre du mois, volume 2, vous aurez deviné lequel!! hihi!!
J'étais seule à mon appart, ma fille était sortie chez ses copines. J'ai failli me faire un grilled cheese et je me suis dit: ben voyons Nancy! Tu as tout ce qu'il faut pour te faire un délicieux souper…. Fais-le pour toi!
C'était Mon souper du vendredi soir! Grandement apprécié! Ah que j'ai bien fait!

Ingrédients
1 c. à table d'huile de canola
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 carotte en julienne
1/2 tasse de brocoli coupé en morceaux
1/2 poivron rouge en julienne
1/2 poivron jaune ou vert en julienne
1 courgette en julienne
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 c. à thé d'édulcorant pour cuisson (moi, j'utilise un peu de sucre)
1/4 tasse d'eau
2 c. à table de sauce soya
1 tasse (ou un peu plus) de fèves germées
285 g de petits pétoncles crus (moi, j'ai mis un extra à 400 g)
2 c. à table de fécule de maïs

Préparation
Dans une grande casserole, chauffer l'huile de canola à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail, et cuire 3 minutes en remuant de temps à autre. Ajouter la carotte, le brocoli et laisser cuire 2 minutes. Ajouter les poivrons et la courgette, cuire 3 minutes en remuant.

Verser le bouillon de poulet, le sucre, l'eau et la sauce soja puis mélanger. Laisser cuire quelques minutes et ajouter les fèves germées et les pétoncles. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

À la fin de la cuisson, prendre un peu du liquide et verser dans un petit bol. Y délayer la fécule de maïs. Verser dans la casserole puis mélanger quelques secondes pour que la sauce épaississe.

Servir immédiatement. 
Vous voilà en présence d'une réussite culinaire! Hihi!

Commentaires
Vous pourriez substituer des crevettes aux pétoncles ou du poulet.
Cette recette s'adapte facilement à ce qu'il y a au frigo.

Commentaires

Messages les plus consultés