Sauté de boeuf

Inspirée par SOS Beauté
Sauté relevé de gingembre, il est adoré de tous! Facile à préparer, il parfume la cuisine d'un petit air asiatique…


Ingrédients
2 c. à table de sauce soja légère
2 c. à table de vinaigre de riz
1 pincée de basilic séché
Feuilles de coriandre fraîche ciselées
1/2 c. à thé de sel
Poivre au goût
4 c. à thé d'huile d'olive
1 lb de bifteck de surlonge coupé en lanières
1 oignon haché finement
3 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table de gingembre frais, râpé
3 grosses tomates, coupées en gros dés
1 tasse de brocoli coupé en morceaux
2 oignons verts hachés
1 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table d'eau

Préparation
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre, les herbes, le sel et le poivre. Réserver.

Dans un wok ou un poêlon, chauffer 2 c. à thé d'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de boeuf et cuire 5 minutes en remuant. Réserver les lanières dans un bol.

Dans le wok, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire 1 minute en remuant plusieurs fois. Ajouter le mélange de sauce soja réservé. Réduire le feu et laisser mijoter quelques minutes.

Remettre les lanières de boeuf dans le wok. Ajouter le reste des légumes et mélanger. Ajouter la fécule de maïs délayée dans l'eau et cuire environ 3 minutes en remuant 1 ou 2 fois, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Commentaires
Je n'ai pas trouvé de surlonge à la boucherie, alors j'ai utilisé un steak pigé.
En plus des tomates de serre, j'ai mis une dizaine de tomates raisin bien mûres coupées en deux.

Je n'avais pas de coriandre fraîche, j'ai moulu de la coriandre en graine dans mon mortier, le parfum était renversant!

Servir avec votre salade préféré.

Commentaires

Messages les plus consultés