Boeuf teriyaki

Inspirée par S.O.S. Beauté, volume 2
Mon chum dirait que je suis dans une "run" de SOS Beauté!
Voici un boeuf teriyaki relevé, épicé, vraiment délicieux.




Ingrédients
2 c. à soupe de sauce teriyaki
1 c. à soupe de pâte de tomates
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé de cassonade
1/2 oignon rouge coupé en 6
2/3 lb de bifteck de surlonge paré et coupé en petits cubes
1 carotte hachée finement
1 branche de céleri hachée
1 tasse de haricots verts ou d'asperges cuit à la vapeur

Préparation
Dans un bol, mélanger la sauce teriyaki, la pâte de tomates, l'ail, la cassonade, l'oignon, les cubes de boeuf, la carotte et le céleri. Mélanger pour enrober les ingrédients. Mettre 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 350°F.

Dans une casserole, cuire les haricots dans l'eau bouillante ou les asperges à la vapeur.

Dans un plat allant au four, mettre le mélange de boeuf et laisser cuire 15 minutes en remuant de temps à autre.

Servir sur les légumes.

Commentaire
Vous pouvez faire la sauce teriyaki maison incluse sur mon blog. Adaptez la quantité de liquide selon la quantité de viande que vous utilisez. Si vous la faites maison, n'ajoutez pas de cassonade ni d'ail à la présente recette parce qu'il y en a déjà dans la sauce.

J'ai râpé la carotte plutôt que la couper.
J'ai dû cuire la viande au four au moins 15 minutes de plus que la suggestion, sûrement parce que j'avais plus de viande que la recette originale.

J'ai changé la façon de faire la viande. Je l'ai refait. J'ai cuit mes steaks saignants et ensuite je les ai coupé en lanières. Je ne les ai pas fait mariner dans la sauce teriyaki mais j'en ai ajouté lorsque j'ai ajouté ma viande aux légumes avant de cuire. Le goût de la sauce est très prononcée alors ça ne fait pas une si grande différence pour moi.

Commentaires

Messages les plus consultés