Spaghetti aux fruits de mer

Inspirée d'une recette de crêpes aux fruits de mer de la revue Marie-Pier
Cette revue existait dans les années 85! Elle fait partie de mon premier livre de recettes quand je suis partie étudier au cégep. À cette époque, je ne la cuisinais pas souvent… C'est plus tard que je l'ai découvert et appréciée.


Ingrédients
1/2 tasse de vin blanc

1 oignon haché
1 c. à table de thym
2 feuille de laurier
1 c. à table de persil
Sel et poivre
100 g de pétoncles
340 g de mélange de la mer
100 g de goberge saveur de crabe
3/4 à 1 tasse de champignons tranchés
1/4 tasse de gruyère râpé

Préparation Mijoter dans un court-bouillon composé du vin, de l'oignon, des fines herbes et assaisonnements, et de tous les fruits de mer.
Égoutter les crustacés en conservant le jus de cuisson. Il est facile de récupérer le jus de cuisson en plaçant un grand récipient sous une passoire à pâte. Réserver les fruits de mer. Réserver le jus de cuisson.
Sauter dans le beurre les champignons. 
Dans un chaudron moyen, faire fondre 3 c. à table de beurre ou de margarine. Ajouter 3 c. à table de farine, bien mélanger au fouet. Après 2 minutes environ, incorporer le jus de cuisson et allonger avec du lait environ 1/2 tasse à la fois pour obtenir la consistance désirée de la béchamel.
Couper les fruits de mer et les incorporer à la sauce ainsi que les champignons. Fondre dans la sauce le gruyère râpé.
Cuire les pâtes aldente selon l'indication sur l'emballage.

Commentaire
L'original de cette recette utilise 2 fruits de mer, soit les crevettes et les pétoncles. Mais nous pouvons toujours adapter une recette selon les ingrédients disponibles au supermarché ou selon ce que nous avons envie.

Commentaires

  1. La meilleure recette de spag au fruit de mer, je m'en ai fait récemment ! Un délice sa ! On devrait en manger dans le temps de Pâques hihi

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés