Soupe tomates et vermicelles


C'est la soupe préférée du fils à Martine, alors il fallait bien que je l'essaie.
Moi aussi, c'est devenu ma soupe préférée! Merci Martine pour ce partage de recette. Elle vient à l'origine d'un livre du cercle des fermières, elle s'appelle soupe de grand-maman.
Ingrédients
3 c. à table d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
8 tomates, épépinées, en dés
4 tasses de bouillon de poulet
2 c. à thé de pâte de tomate
1 tasse de vermicelles
Sel et poivre
Persil 

Préparation
Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail 2 minutes. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.

Ajouter le bouillon, la pâte de tomate et les vermicelles. Mélanger. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 15 minutes en remuant de temps à autre.

Au moment de servir, garnir de persil.

Commentaire
Martine m'a dit que je pouvais utiliser une boite de tomates en conserve et c'était excellent!
Je n'avais pas vraiment mesuré mes vermicelles et c'était très très garni… 

Commentaires

Messages les plus consultés