Salade Vitalité


Inspirée par une entrevue de Christian Limoges à Inspire-toi.ca, recommandé par mon amie Chantale. 
J'ai retenu cette recette sur le site de la clinique l'aube. 
Je vous invite à visiter http://www.inspiretoi.ca/team/christian-limoges/ pour en apprendre encore un peu plus sur le sujet de l'alimentation et de la digestion.

Ingrédients
1 tasse de laitue
1 carotte, 1 navet et 1 betterave râpés
1 concombre tranché en fines rondelles
1 tasse de chou rouge râpé
1 tasse de chou vert râpé
1 tomate coupée en quartiers
6 branches de céleri coupées en dés
1 botte de persil frais ciselé
1 oignon tranché en fines rondelles
6 endives effeuillées
1 poivron rouge et ses pépins coupé en fines rondelles

Vinaigrette
1 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de vinaigre de cidre de pommes
3 c. à table de miel cru
1 c. à table d'assaisonnement au soja liquide (Bragg)

Donne de 6 à 8 portions et se conserve bien au réfrigérateur.

Commentaire
Assaisonnement Bragg entièrement naturel et sans gluten.
Je n'ai pas encore cet assaisonnement, alors pour tout de suite j'ai utilisé de la sauce soya ordinaire (mais faut pas le dire...).

J'ai acheté un emballage de chou déjà râpé plutôt que 2 choux entiers, je trouvais cela bien trop gros pour 1 personne. J'ai réduit les quantités d'environ 1/2 et j'en ai eu pour 2 repas et demi. Je pourrai m'en refaire une en fin de semaine. C'est trop bon!

Il est mentionné que cette salade offre un nettoyage en profondeur de votre organisme. Elle est idéale pour aider le corps a éliminé les toxines et purifier le foie. 

C'est un repas délicieux et soutenant, j'en ai été vraiment surprise!
Il y a sur le site un exemple de menu alcalinisant pour le corps.
Moi, ça me fait un bien fou!

Commentaires

Messages les plus consultés