Émincé de poulet aux champignons


Souper du dimanche vraiment réussi! Je me suis gâtée, n'est-ce pas? 
C'est mon amie Martine qui m'a fait découvrir cette recette. 
L'original est sur les recettes du Québec. 
Être aussi simple et aussi délicieux, c'est merveilleux! Hihi!

Ingrédients
5 c. à thé de beurre
1 1/3 tasse de champignons émincés
1/4 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de jus de citron
4 c. à thé d'huile végétale
1 lb de blanc de poulet en lanières
Sel et poivre
1 boite de conserve crème de champignons
1 tasse crème 35%
4 c. à thé de persil séché

Préparation
1. Dans un poêlon, faire fondre le beurre.
2. Dorer les champignons émincés.
3. Ajouter le thym et le jus de citron. Bien mélanger et réserver.
4. Dans un autre poêlon, chauffer l'huile.
5. Dorer le poulet en lanières. Saler et poivrer. Retirer l'excédent de gras. Ajouter le mélange de champignons.
6. Ajouter la crème de champignons et la crème 35%, faire bouillir pendant 1 minutes à feu moyen.
7. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
8. Parsemer de persil et servir.

Commentaires
Si vous aimez vraiment les champignons, soyez généreux.
J'ai utilisé de la crème 15% et c'était très bien aussi. 
J'ai fait la recette avec une poitrine de poulet et j'en ai eu pour 2 bons repas.
Pendant que le poulet mijote, préparez vos légumes d'accompagnement.
Vous pouvez aussi faire un riz ou des pâtes assaisonnées avec les légumes.

Bon appétit!

Commentaires

Messages les plus consultés