Nos beaux changements!

 


    Jocelyn et moi, et peut-être plusieurs parmi vous, nous aimons les changements. Ça nous dynamise, ça donne de l’énergie, c’est une belle motivation.

    Ouah! mais cela dépend de quel domaine 😉 je vous dirais…. Hihi!

    Je ne disais pas ça il y a peu de temps. Ce que je racontais la semaine dernière à Geoffroy et Myriam, qui, eux, vivent des changements constants au travail, ils adorent! Mais ils vivent et constatent la résistance aux changements des « vieux ou anciens » employés en entreprise. Les personnes d’un certain âge en ont assez de se faire changer constamment leur manière de travailler. Cela bouscule tout, on n’est plus à l’aise avec ce que l’on a l’habitude de faire. Cela change la routine.


    Aujourd’hui et bien je peux constater qu’à travers ma vie, j’ai souvent changé, et cela a toujours été pour le mieux. Et quand on va dans le bon sens et bien c’est très motivant! Parce que les nouvelles méthodes, une fois que nous y sommes plus habitués, nous facilitent la vie, nous aident, nous apportent de la convivialité et j’en passe. Comme lorsque nous changeons de voiture par exemple, nous devons nous habituer aux nouvelles commandes de conduite mais une fois cette étape dépassée, oh! que nous aimons notre belle voiture!

    Nos derniers changements des dernières semaines ont été au niveau de notre alimentation. Encore une fois! Et oui! Hahaha!

    J’adore faire des changements dans mon style d’alimentation, j’aime la cuisine et j’ai mis nos bons petits repas en priorité depuis que nous sommes revenus de vacances, en fait à chaque fois que nous revenons de vacances il y a quelque chose qui change. On a beau travailler fort, il faut s’alimenter correctement et il faut y consacrer du temps.

    Manger est un plaisir de saveurs, se nourrir sainement c’est surtout un bon carburant pour notre véhicule, rien d’autre ne peut y faire avec notre corps de toute façon. Bien manger, c’est la santé et c’est se sentir bien.

    Donc nous avons décidé, Joss et moi, de commencer à se faire des boissons / shakes / smoothies, appelez ça comme vous voulez, pour nos diners. Parce qu’on mange beaucoup trop, parce qu’on se nourrit d’autres choses maintenant et on a besoin de s’alléger au même titre que nous devons alléger nos agendas, nos responsabilités inventées, nos pensées et nos croyances fausses. Vous voyez ce que je veux dire?

    Nouveau style, nouveaux aliments au frigo, on a un beau frigo heureux Hahaha! Il est coloré, il est vivant. J’adore ça.

    Au fil de ma vie, j’ai essayé plusieurs types d’alimentation parce que quelque fois il n’y avait plus rien qui fonctionnait pour moi mais pas seulement ça, je l’ai aussi fait par choix à certain moment. Je voulais changer des choses et voir comment tout cela fonctionnait.

    J’ai essayé le végétarisme, le véganisme, l’alimentation selon le groupe sanguin et sûrement d’autres que j’ai oublié. Tous ont bien fonctionné. Et à travers tout cela j’ai finalement choisi ou découvert que le plus simple est toujours le mieux. J’y vais avec des aliments nutritifs qui me font du bien. Avec tous ces essais culinaires, j’ai découvert que la variété y est pour quelque chose. Tu peux manger de tout en petites quantités mais pas 5 fois par jour ou à tous les jours. Parce que vient un temps où notre système ne le tolère plus, il en a assez, c’est trop. Ces essais aussi m’ont permis de découvrir ce qui me fait et ce qui ne me fait pas, ce que je digère bien, ce qui me donne de l’énergie, ce que j’élimine bien, et l’inverse est aussi vrai. En testant les divers aliments, les divers styles d’alimentation j’ai découvert ce qui va avec moi.

    Si tu n’as pas d’énergie dans ton corps, si tu es souvent malade, si tu as mal au ventre ou aux jambes en fin de journée, comment tu fais pour préparer tes bons repas dans la joie et la vitalité? Ce n’est pas possible parce que tu es épuisée et plus rien ne te motive. Cuisiner, bien manger, cela va avec un style de vie. Un style de vie où il fait bon vivre, où l’on vit en équilibre et où l’on se respecte dans nos activités aussi différentes soient elles.

    La cuisine chez moi c’est un loisir, j’aime cuisiner. J’écoute des émissions de cuisine et ça me met des étoiles dans les yeux. J’adore, ça booste ma créativité culinaire. Je n’invente rien, je reproduis tout simplement ce que je vois mais à ma façon. J’écoute une émission de cuisine, je me prends pour un chef et ça marche.

    Repas simples, souvent rapides, mais nous devons s’y préparer. Je ne décide pas à la dernière minute ce que nous allons manger. Ce qui fonctionne pour moi ce sont les menus, les commissions faites à l’avance, ensuite je décide de ce que je prépare. Donc pour moi, éliminer la pression des repas quand tu as trop faim en fin de journée est primordiale.

    Ici j’ai utilisé notre alimentation en cuisine pour vous expliquer que des changements sont nécessaires à tout moment mais aussi à tous les niveaux dans notre vie parfois. Quand tu t’aperçois que quelque chose ne fonctionne plus pour toi et que tu ne te sens plus bien, c’est le signe que tu dois changer quelque chose. Ce que tu mets dans ton assiette est souvent un bon point de départ. Cela n’a pas besoin d’être compliqué, juste une petite différence par jour, un petit geste par jour d’une minute ou deux vont permettre à autre chose de prendre place. Faire une petite recherche sur ce que je désire changer dans ma routine, appliquer cela au minimum pour débuter et le tour est joué.

    Et toi, c'est quoi ton domaine de changement ces temps ci?
Ou qu'est-ce que tu aimerais entreprendre comme changement dans ta vie?

    Mon amie Isabelle est sur la route de l'organisation de tout, peut-être toute sa vie j'oserais dire, son horaire de travail, ses repas de la semaine, sa planification à la maison et tout et tout! Présentement elle est dans le moment qui est un peu plus difficile de l'histoire. C'est de tout mettre en place et de s'y habituer. 

    Mais gardons à l'esprit que la transition n'est pas très longue parce que lorsque que l'on s'aperçoit combien on est bien suite à ce changement, tout prend sa place et tout le monde est content. 

    Tout est temporaire dans ce qui nous arrive et le changement fera vite parti de notre habitude de vie.

Nancy

Commentaires

Messages les plus consultés