Riz à la mexicaine

Ma nouvelle recette de la semaine!!! 
Je recherche sur Internet des sites de recettes toujours différents selon ce que j'ai envie mais aussi j'aime beaucoup varier les styles. La monotonie est vite installée quand on se concentre que sur des choses connues, alors vive l'exploration!!!
Sur le site Douceurs au palais, j'ai découvert ce beau riz coloré, goûteux, végétarien juste pour changer aujourd'hui. Réussite parfaite!!!

Ingrédients
Mélange 1: 
1 3/4 à 2 tasses de bouillon de poulet 
1 tasse de riz blanc
2 pincées de safran (ou curcuma)
1 c. à soupe de cari (moi j'ai 1 c. à thé hihi!)
1 c. à thé de sel d'ail (pas de sel d'ail, la poudre d'ail c'est bon aussi)

 Mélange 2:
1/2 poivron jaune ou orange, coupé en dés
1/2 poivron vert, coupé en dés
1/2 poivron rouge, coupé en dés
1 gros oignon jaune, émincé
2 ou 3 oignons verts, émincé
1 poignée d'olives vertes, dénoyautées et émincées (moi, olives noires)
1 boite de haricots rouges (moi, 1/2 bte de gourganes)
2 à 3 c. à soupe sauce chili
2 c. à thé de cumin
1 pincée de piment de Cayenne
Tabasco au goût
Huile en quantité suffisante

1/2 tasse de fromage Cheddar fort (moi, du mi-fort)

Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet. 
Y ajouter le riz, le safran, le cari et le sel d'ail.
Faire cuire à feu doux pendant environ 20 minutes (selon le riz choisi), jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau. Réserver au chaud.

Dans un wok, badigeonné d'huile d'olive, faire sauter à feu vif tous les légumes du second mélange.
Rissoler environ 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes aient atteint la cuisson désirée.
Ajouter les haricots rouges et faire sauter environ 1 minutes, en remuant délicatement.

Ajouter la sauce chili et les épices.
Rectifier l'assaisonnement et ajouter le riz.
Faire sauter encore 1 minute et transférer dans un plat allant au four.
Garnir de fromage et faire griller jusqu'à ce soit bien doré, environ 5 minutes.

Vous pouvez servir sur une grande feuille de laitue, couronner votre riz de tomates fraîches en cubes et de la crème sûre (pour ceux qui en mangent).

Si vous aimez manger des plats remplis de saveurs, vous allez adorer!!!

Commentaires

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés