Soupe poulet et nouilles



J'ai trouvé cette recette sur internet et je l'ai retranscrit dans mon cahier mais sans annoter la provenance! Je suis désolée! La recette est excellente et les trucs fameux, j'ai grandement apprécié.

Ingrédients
5 à 6 tasses de bouillon de poulet
Curcuma
1 carotte hachée finement
1/2 à 1 branche de céleri
1 petit oignon
1/4 tasse de la partie verte d'un poireau
1 c. à thé de beurre ou d'huile végétale
Ciboulette
Persil frais ou séché
Sel et poivre au goût
1/2 tasse nouilles à soupe (j'utilise ce que j'ai sous la main, nouilles aux œufs,
                                      nouilles de quinoa, vermicelles de riz, etc)
1/2 tasse de poulet cuit émincé
Herbes salées au goût (facultatif)

Dans un chaudron, fondre le beurre, ajouter l'oignon et le poireau. Faire suer et ajouter le bouillon et les autres légumes. Incorporer du curcuma pour donner une belle teinte dorée au bouillon. Assaisonner de sel et poivre.
Porter à ébullition et faire mijoter à couvert environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Plus les légumes sont coupés petits, moins long est le temps de cuisson. Ajouter les nouilles, cuire environ 5 minutes. Ajouter le poulet, le persil, la ciboulette et les herbes salées si vous en désirez.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Faire réchauffer une minute et servir.

Petite note:
Il est tellement décevant de se rendre compte lors du service que notre repas, qui nous a pris quand même un certain temps à préparer, est fade et monotone parce qu'il manque d'assaisonnement! Alors goûter souvent et ajuster les quantités d'assaisonnement selon vos sens.
       

Commentaires

Messages les plus consultés