Risoni en salade tiède


Ma collègue Martine avait aujourd'hui une salade d'orso et regardez ce que j'ai trouvé à côté du couscous dans mon armoire… ça ressemblait alors j'ai essayé les conseils de ce midi! Vraiment bon!
Ma photo manque un peu de lumière… mais les autres en avaient trop!! pas facile la photographie.

Ingrédients
1 tasse de Risoni large 
1/3 à 1/2 de chacun des piments rouge, jaune et vert
1/4 d'oignon rouge
4 champignons blancs ou pleurotes coupés en cubes
1 c. à thé de gingembre
1 c. à table de persil séché
Herbes de provence
Ail séché
Sel

Cuire les pâtes selon les indications mais dans un bouillon de poulet ou de légumes agrémenté de 1 c. à table de sauce soya et 1 c. à thé de vinaigre de riz ou de vinaigre de Xéres.

Pendant ce temps, couper finement les piments, l'oignon et les champignons.
Faire revenir dans un peu d'huile neutre. Ajouter le gingembre.
Une fois les légumes ramollis, assaisonner à votre goût avec le persil, les herbes, ail et sel.

Quand les pâtes sont prêtes, égoutter et rincer légèrement.
Incorporer les légumes et arroser d'huile d'olive, mais pas trop...

Peut être un repas chaud ou un accompagnement et aussi une salade tiède ou froide.

Merci Martine pour cette bonne idée!

Commentaires

Messages les plus consultés