Courgettes farcies


Inspirée par Gabrielle, ma mère
Petite recette toute simple, super originale et délicieuse. 
En plus, elle est rapide à faire. À essayer!

Ingrédients
4 courges mûres coupées en forme de bateau et évidées
2 c. à table d'huile
1 oignon haché
5 tomates pelées, coupées en dés
La chair des courgettes hachées

1 gousse d'ail
1/2 à 3/4 tasse de steak haché cuit
1/2 tasse de mozzarella râpé
Sel et poivre

Préparation
Chauffer l'huile et faire sauter les oignons et les tomates.
Saler et poivrer.
Cuire environ 5 à 6 minutes.
Ajouter la chair des courgettes, l'ail, la viande.
Farcir les petits bateaux.
Parsemer de fromage râpé.
Mettre au four 15 minutes à 375°.

Servir avec du riz ou une salade. 
Ce serait excellent aussi avec des pâtes assaisonnées. 
Ici, elles sont accompagnées de pain naan grillé.

Commentaire
Une courgette bien mûre s'évide facilement avec une grosse cuillère.

J'avais beaucoup de viande hachée alors il m'a resté de la farce pour le lendemain. Donc, pour le diner, j'ai garni un grand pain naan que j'ai replié en 2. Ça a donné un hamburger nouveau genre!

Commentaires

Messages les plus consultés