Pizza avec pâte au yogourt

Inspirée par viteunerecette.ca sur Facebook!
Je n'aurais pas pensé pouvoir faire une pâte à pizza avec du yogourt. Mais j'ai vraiment été surprise par sa texture… Simple à réaliser et prêt en quelques minutes (et c'est vrai! Je l'ai fait!) Vous m'en donnerez des nouvelles.
Ingrédients de la pâte
1 tasse de yogourt grecque nature 
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel

Ma garniture 
Sauce à pizza Gattuso
Peperoni
Bébé épinards
Champignons blancs
Oignon rouge
Piment orange
Oignon vert
Fromage cheddar marbré

Préparation
1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la pâte.

2. Pétrir pendant environ 5 minutes, dans le mélangeur sur socle avec le crochet ou à la main sur une surface enfarinée. Moi, j'ai pétri à la main directement dans le bol.

3. Étirer et garnir avec vos ingrédients à pizza préférés.

4. Cuire la pizza au four, préalablement chauffé à 450°F et grille au centre, pendant 10 à 15 minutes.

Commentaire
La texture de cette pâte est vraiment géniale.

Vous n'avez pas de tôle à pizza, prenez n'importe quel plat allant au four, beurrer et enfariner tout le plat et y déposer votre pâte étirée. Finissez avec les doigts pour les coins et les rebords.

Commentaires

  1. Très bonne pâte . Qui aurait pu croire qu'on peut faire une pâte à pizza avec du yogourt merveilleux. À refaire.

    RépondreEffacer
  2. Avec du yogourt nature ordinaire, ça ne marche pas. La pâte est difficile à travailler, elle est super collante et se déchire facilement. Mais elle a quand même un bon goût!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés