Quand la cuisine est devenue un lieu de détente!

Il y a quelques années, je peux vous dire que jamais je n'aurais cru que j'aurais pu seulement penser créer un blog de recettes......
Non, écoutez, j'aimais mieux travailler 65-70 heures/semaine que de "faire à manger" ou faire du ménage....
Cuisiner était pour moi une tâche difficile, exigeante, pas très réussie non plus et très très ordinaire.

Petit historique:
Pendant l'hiver 2010, je me cherche un film pour la fin de semaine et je prends mon élément déclencheur (je n'avais aucune idée de ce qui m'attendrait par la suite!) : Julie et Julia....
Le générique n'est pas terminé que je visite aussitôt le blog de Julie Powell, je recherche des informations sur Julia Child et je termine ma soirée en notant la recette originale de son boeuf bourguignon.
Me voilà arrivée dans ma cuisine!

Printemps 2010, grand débrouillage c'est les débuts de Zeste télé!! Consécration! Les secrets de la cuisine me sont révélés. Je suis devenue une fan incontestée de Zeste. Grâce à Zeste, la cuisine est démystifiée et tout est devenu facile.
Je dois vous avouer que je n'ai pas le câble alors le grand débrouillage m'a permis de l'apprécier à 2 ou 3 reprises en 2 ans mais pour le reste du temps, quand je vais chez mon amoureux il me recherche toujours une excellente émission de cuisine pour continuer de m'inspirer. C'est gentil de sa part!

Je peux dire que ces 2 événements, écouter le film de Julie et Julia et le grand débrouillage de Zeste, ont vraiment changé ma perception de la cuisine. Ils ont changé ma vie totalement!

La preuve:
Mes filles, après quelques semaines de ce nouveau régime d'essais culinaires de plus en plus réussis, me demandent : "Est-ce qu'on peut manger juste des saucisses ordinaires pour ce soir?"

J'ai pu changé mon attitude face à la cuisine. Maintenant ce n'est plus une tâche. La cuisine est devenue pour moi un loisir, une détente de fin de journée que je sois seule ou que je puisse partager. C'est une récompense et un délicieux plaisir!

Bon, qu'est-ce qu'il me ferait plaisir de cuisiner cette semaine?
Ma question magique!

Commentaires

  1. Ha!ha!ha!!! Brave et bonne Julia ! Je comprends qu'elle t'inspire un peu comme à mes débuts culinaires à moi. C'était Pol Martin, un français, j'achetais tous ses télécuisines et je le suivais au petit écran. Tourlou!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est un peu ça : "s'entourer de personnes inspirantes!"
    Ça se fait de différentes façons et c'en est une pour la cuisine!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés