Boulettes suédoises

Bon enfin, Myriam, tu vas avoir la recette des boulettes!!!

C'est une recette que nous faisons dans la famille depuis que je suis âgée d'environ 15 ans. Servies avec un riz blanc et une salade de légumes ou accompagnées d'un légume vert, c'est devenu un de nos classiques.
Ma mère traite cette recette comme la sauce à spaghetti. Elle en fait une grande quantité et la fait stériliser en pots de différent format. La saveur est identique au service.


Sauce:
1 tasse ketchup                                  1/2 tasse sauce chili
1 c.à table moutarde                            2  gousses d'ail
2 c.à table beurre                                1 1/2 tasse eau
2 c.à table sauce Worcestershire
2 c.à table cassonade                           2  gouttes tabasco
Sel et poivre

Boulettes:
1/2 lb porc haché
1/2 lb boeuf haché
Si vous voulez, vous pouvez prendre seulement du boeuf aussi.
1/4 tasse chapelure
1 oeuf
1/2 tasse lait
Rondelles d'oignon
Sel et poivre

Verser le ketchup, la sauce chili, la moutarde dans une casserole et brasser. Ajouter l'ail, le tabasco, le beurre, l'eau, la sauce Worcestershire, la cassonade, le sel et le poivre. Chauffer de 5 à 10 minutes en brassant.

Mélanger le boeuf et le porc. Ajouter la chapelure. Faire une fontaine dans le mélange, ajouter l'oeuf et le lait. Mélanger ces ingrédients.
Façonner en boulettes, déposer dans un plat allant au four, ajouter les roudelles d'oignon sur chaque boulette. Verser la sauce sur les boulettes et cuire au four à 350 degrés pendant 1 1/2 heure.

Aujourd'hui je l'ai fait à la mijoteuse. Démarrée ce matin, repas prêt au retour du travail, reste à cuire le riz et les asperges!

Le secret de Myriam, quand c'est elle qui les préparent, c'est qu'elle ajoute des petits cubes de fromage au centre de chacune des boulettes, cela devient des boulettes surprise. Ça ajoute vraiment un petit quelque chose de délicieux!


Commentaires

  1. Voilà, le test est passé. Mon père a bien aimé ce bon repas. Facile d'exécution et qui donne une belle assiette appétissante. Je la referai certainement. Bon quelle sera mon prochain essai ?

    RépondreEffacer
  2. J'adore cette recette. J'en fais une qui ressemble beaucoup et que j'appelle "Boulettes aux pêches". Mon chum adore aussi pour apporter dans ses lunchs. Je vais essayer à la mijoteuse, c'est une très bonne idée.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés