Biscuits mous aux brisures de chocolat

Inspirée par Jeannine de Matane

2 1/4 tasses de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre mou
3/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre blanc
1 paquet de pouding instantané à la vanille
                    (c'est le secret des biscuits mous!)
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de brisures de chocolat
                    (je trouve que c'est beaucoup, j'en mets seulement 1 tasse)
1 tasse de noix (facultatif, mais ça en rajoute beaucoup à la texture!)

Les étapes:

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 degrés.

Toute la préparation se mélange bien à la fourchette.

Crémer ensemble le beurre, la cassonade et le sucre.  (Je fais fondre le beurre un peu au micro-onde avant de mélanger, c'est plus facile)

Mélanger dans la poudre à pouding. Ajouter les oeufs et la vanille.

Mélanger ensemble la farine et le bicardonate de soude puis les ajouter au mélange sucré. Finalement, incorporer les noix et les brisures de chocolat.

Tapisser votre plaque à biscuit de papier parchemin.
Déposer sur le papier, à l'aide de 2 cuillères, environ 1 c. à table comble par biscuit. Cuire de 10 à 13 minutes.

On peut mettre la sorte de pouding désirée. À essayer avec du pouding au caramel ou au chocolat.

Hier, je n'avais pas de brisures de chocolat mais de beaux raisins séchés.
Alors j'ai fait une substitution, c'était très réussi! Légèrement moins sucré aussi.

Commentaires

  1. J'ai essayé tes biscuits hier. Je me suis rendu compte que c'était la première fois que je faisais des biscuits. Pas croyable, à mon âge.... je l'ai fait pour mon chum, il adore les biscuits, il s'en achète toujours à l'épicerie. Il a adoré ta recette, il m'a dit qu'ils goûtaient comme ceux de chez Subway. Alors, j'ai maintenant le contrat d'en faire et en refaire. xxxx
    Johanne

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés