Crevettes aux tomates

Inspirée par SOS Beauté!

Vous rappelez vous de l'émission de Chantal Lacroix!
Je l'écoutais rarement, mais quand j'ai vu son livre de menus et programme d'exercices hebdomadaire relié à SOS Beauté, j'ai acheté et j'ai beaucoup aimé.
Les recettes sont simples, rapides à exécuter, légères et savoureuses.
En voici une:

5 gousses d'ail réduites en purée
1 pincée de flocons de piment fort
1 lb crevettes moyennes, décortiquées et déveinées
1 c. à table huile de canola
1 boîte 28 oz de tomates entières (j'utilise des tomates en dés aux fines herbes)
1 tasse brocoli coupé en morceaux
1 tasse chou-fleur coupé en morceaux
1 pincée de basilic séché
1 pincée de origan séché
1/2 c. à thé sel
poivre au goût

Dans un bol, mélanger la moitié de l'ail et les flocons de piment fort. Ajouter les crevettes et mélanger pour bien les enrober.

Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les crevettes et faire sauter 1 minute de chaque côté. Réserver les crevettes dans un bol.

Dans le poêlon, faire suer le reste de l'ail 20 secondes. Ajouter les tomates et leur jus, le brocoli, le chou-fleur, les herbes, le sel et le poivre.
Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.
Remettre les crevettes dans le poêlon et remuer.
Laisser cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient chaudes.

Vous pouvez servir avec un riz ou votre salade préférée.

Commentaires

Messages les plus consultés