Canapés de beurre de poireau

Inspirée par Zeste

À servir comme entrée ou grignotine de soirée.
Je les prépare avec mes soupes repas ou comme mercredi avec ma soupe au poulet et nouilles, mon repas était complet.
Il y a des jours où des repas plus légers me conviennent mieux qu'un repas traditionnel.  Seulement des crudités, des smoothies verts à volonté ou une coqua de trempo.
Énergisant, mais pas essoufflant!


1 baguette de pain fraîche
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de blanc de poireau haché fin
2 c. à thé moutarde de Dijon
2 c. à thé moutarde à l'ancienne
Quelques tranches de proscuito

Préchauffer le four à 350 degrés.
Je fais ramollir le beurre légèrement au micro-onde.
Mélanger le au poireau ainsi que les moutardes.
Badigeonner les tranches de pain et couvrir de morceaux de proscuito.
Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le pain commence à dorer et que le proscuito soit croustillant.
Servir immédiatement.

J'ai vu que certains font le blanc de poireau plutôt en rondelles et garnissent généreusement le pain. C'est très beau, mais attention c'est quand même beaucoup de beurre!

J'ai mis un bouquet de persil dans un verre d'eau fraîche que j'ai rangé au réfrigérateur. Le bouquet s'est conservé plus longtemps parce qu'il était déjà amoché à l'épicerie et, en prime, c'est tellement beau quand j'ouvre la porte du frigo! Hihi!

Commentaires

Messages les plus consultés