Soupe minestrone minute aux pois chiches

Mon amie Martine fait déjà des soupes repas de temps en temps. Elle m'a apporté une surprise pour un diner au travail, comme je faisais le défi végane, elle voulait que je goûte à sa soupe que j'ai adoré! Je l'ai refaite dès la semaine suivante.

Ingrédients
1 c. à table d'huile d'olive
1 oignon haché
1 c. à table d'ail haché finement
1 tomate hachée
1 c. à table de pâte de tomates
2 tasses de pois chiches cuits ou en conserve
3 tasses de bouillon de légumes
3/4 tasse de petites pâtes alimentaires de blé entier
2 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
1/4 tasse de persil frais, séché
Sel et poivre au goût
1/4 tasse levure alimentaire 
Fleur d'ail (facultatif)

Préparation
Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu doux et y revenir l'oignon et l'ail pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit transparent. En remuant, ajouter la tomate et la pâte de tomate. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute.

Ajouter les pois chiches et le bouillon. Amener à ébullition et ajouter les pâtes, le basilic et l'origan. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente.

Ajouter le persil frais et la levure, assaisonner au goût.

Variante:
On peut ajouter une cuillère à thé de pesto, si désiré.
Vous pouvez remplacer les pois chiches par toute autre légumineuse cuite. 
Pour les pâtes, Martine utilise des petites coquilles, moi de l'orso. 
Si vous n'êtes pas végane, à la place de la levure alimentaire, vous prenez du parmesan. 

Commentaires

Messages les plus consultés