Soupe aux tomates


Inspirée par le défi végane 21 jours (Élise Desaulniers)! J'essaie les nouveaux produits sur des anciennes recettes que je faisais il y a longtemps.... Elles sont dans le guide avec tout plein de conseils pratiques sur le domaine. Des grilled cheeses ou des pâtés chinois nouveaux genres, ce sont de belles découvertes et maintenant en plus de Vive la bouffe! bien je rajoute Vive Végane!

Ingrédients
2 c. à table d'huile d'olive
1 gros oignon jaune, haché grossièrement
2 gousses d'ail, hachées
6 tasses de tomates fraîches coupées en dés
4 tasses de bouillon de légumes
1/2 tasse de basilic frais
1/3 tasse de crème végétale ou de lait de soya non sucré
Sel et poivre au goût

Préparation
1. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter les tomates et le bouillon et laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes. Brasser fréquemment.
2. Ajouter le basilic en fin de cuisson.
3. À l'aide d'un mélangeur à main, réduire jusqu'à ce que la soupe soit bien lisse.
4. Verser un soupçon de crème végétale ou de lait de soya sur le dessus de la soupe, dans chaque bol, au moment de servir. Saler et poivrer au goût.

Cette soupe est très simple à préparer et elle est vraiment délicieuse.
Je la mets dans des pots mason, c'est très pratique pour apporter dans la boite à lunch pour le travail.

Le grilled cheese est fait avec du pain de grains entiers, margarine végétale et du fromage végétalien (qui est excellent en passant, je ne m'y attendais vraiment pas).

Commentaires

Messages les plus consultés