Cari de pois chiches

J'allais chez mes parents en fin de semaine. J'ai raconté à ma mère que je faisais le défi végane de 21 jours et regardez ce qu'elle a préparé vu que j'allais être avec eux pour le souper de samedi! Elle aimerait vraiment ça faire le défi végane elle aussi... Merci maman pour ce délicieux repas, il était vraiment réussi! 
 
Ingrédients
1 c. à soupe d'huile d'olive ou autre végétale
1 oignon moyen, haché (1/2 tasse)
3 gousses d'ail, hachées finement ou pressées
1 c. à table de gingembre frais, haché finement
1 c. à table de cari en poudre, jaune ou rouge
2 boîtes de pois chiches, égouttés et bien rincés
1 boîte de tomates en dés, avec le jus 
1/2 tasse de coriandre fraîche, finement haché
1 c. à table de jus de citron frais
1/2 c. à thé de gros sel (kasher ou de mer)
Riz cuit chaud, si désiré

Préparation
1. Dans une casserole de 3 L, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre et la poudre de cari; faire cuire environ 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
2. Incorporer les pois chiches et les tomates. Amener à ébullition. Baisser le feu; laisser mijoter à découvert 15 minutes en remuant régulièrement. Incorporer la coriandre, le jus de citron et le sel.
3. Servir sur du riz. Garnir chaque portion de yogourt nature, si vous n'êtes pas végane.
4. Nous avons accompagné d'une salade de légumes fraîche, un complément parfait!

Commentaires

Messages les plus consultés