Pâté chinois au Tempeh

Défi végane, jour 2! Petit guide super intéressant, auteure Élise Désaulniers.
Si jamais ça vous intéressait de faire quelque chose de différent dans votre alimentation, moi je vous encourage à essayer. C'est le fun de sortir de notre zone de confort, c'est nutritif, c'est plein de changements, ça met de la couleur dans la vie. Moi, je suis agréablement surprise!
Ingrédients
Donne environ 6 portions
5-6 pommes de terre blanches de taille moyenne
2 paquets (480 g au total) de tempeh, décongelé
1 oignon, coupé en dés
Ail au goût
2 c. à table de sauce Tamari
2-3 gouttes de fumée liquide (pas obligatoire)
1/3 tasse de lait végétal non sucré
1 c. à table de margarine végétale
Sel et poivre au goût
3 tasses de maïs en grains

Préparation
1. Peler et couper les pommes de terre, puis les faire cuire dans une grande casserole d'eau durant environ 20 minutes. Pendant ce temps, préparer le tempeh, d'abord en le coupant en carrés puis en l'émiettant. Dans un poêlon enduit d'un peu d'huile, chauffer l'oignon avec un peu d'ail (environ 2 min), puis ajouter le tempeh. Dans un bol, mélanger la sauce Tamari avec les gouttes de fumée liquide et un peu d'eau, puis verser sur le tempeh. Cuire environ 7 minutes, jusqu'à ce que le tempeh soit bien grillé.
2. Égoutter les pommes de terre puis les remettre dans la casserole pour les piler, en ajoutant le lait végétal et la margarine. Saler et poivrer au goût.
3. Assembler le pâté chinois dans un plat allant au four, en plaçant d'abord la préparation de tempeh au fond, le maïs en grains, et finalement, l'étage de pommes de terre. Cuire à 350°F pendant environ 25 minutes.
  
Commentaire
J'ai recouvert les pommes de terre de quelques épices pour décorer le tout, persil, paprika, romarin selon les goûts.

Commentaires

Messages les plus consultés