Bol bouddha, sauce style Dragon

Merci au Défi Végane de 21 jours! Je continue, j'aime et me régale tous les jours. C'est bon, c'est satisfaisant et c'est nutritif. Je n'ai jamais aussi bien mangé, jamais autant varié mes aliments.... Miam!

Ingrédients
Donne facilement 3 grosses portions
1 tasse de quinoa sec
2 tasses de bouillon de poulet
2 carottes râpées
2 betteraves râpées
2 feuilles de chou frisé sans les tiges
1 avocat
1 patate douce cuite, coupée en tranches ou en dés
1 1/2 tasse de pois chiches cuits
1/3 tasse de graines de citrouille

Sauce style Dragon
1/4 tasse de levure alimentaire
3 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à table de sauce tamari
2 c. à table d'eau
2 gousses d'ail, pressées

Préparation
1. Préparer le quinoa avec le bouillon de poulet. Porter à ébullition et bouillir à feu doux pendant environ 12 à 15 minutes.
2. Masser les feuilles de chou frisé avec un peu d'huile, couper l'avocat en tranches.
3. Préparer ensuite la sauce en passant tous les ingrédients de celle-ci au mélangeur, jusqu'à ce que la texture soit bien lisse.
4. Lorsque le quinoa est cuit et refroidi, le placer au fond des bols de service et ajouter les légumes, les pois chiches et les graines de citrouille sur le dessus. Verser généreusement la sauce au moment de servir.

Commentaires
Vous pouvez créer votre bol sur mesure avec les grains (millet, riz, couscous, etc), les protéines végétales (tofu, tempeh, légumineuses, viandes végétaliennes, etc) et les légumes que vous avez déjà à la maison. Les combinaisons sont presque infinies!


Truc: Masser le chou frisé lors de la préparation le rend moins rêche et plus agréable à manger en salade. Moi, je l'ai pétri, je l'entendais craquer. Vous le froissez avec un peu d'eau ou d'huile.

À noter: bien rincer les grains de quinoa à l'eau fraîche avant de les cuire, si vous ne les avez pas fait trempé, cela enlève le goût amer de ce dernier. Moi, j'utilise un tamis et le tour est joué.

Commentaires

Messages les plus consultés