Poulet au gingembre et salade de légumes


Inspirée par Sos Beauté de Chantal Lacroix!
Et oui! J'ai ressorti mon livre de recettes tant apprécié. Ce poulet au gingembre est relevé et absolument délicieux! Si vous aimez le changement, c'est la recette à essayer. Je ne cuisinais pas beaucoup avec le gingembre il y a seulement 1 an, c'est pour ça que, pour moi, ça crée une véritable nouveauté.

Ingrédients
Poulet
1 c. à table de jus de citron
2 c. à table de gingembre frais, râpé
2 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à café de sel
Poivre au goût
4 poitrines de poulet désossées
2 c. à café d'huile de canola

Salade de légumes
1/2 tasse de tomates coupées en gros dés
1/2 tasse de concombre coupé en gros dés
1/2 tasse de poivrons rouge et vert, ou toute autre couleur, coupés en gros dés
3 c. à table de vinaigrette légère

Préparation du poulet
Dans un bol, mélanger le jus de citron, le gingembre, l'ail,le sel et le poivre. Rouler les poitrines de poulet dans ce mélange. Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Dans un poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les poitrines de poulet et cuire de 8 à 10 minutes de chaque côté.

Préparation de la salade
Mélanger tous les légumes dans un bol et arroser de la vinaigrette. 
Servir avec le poulet.

Commentaire
Je trouvais que les morceaux de poulet étaient trop épais, ça aurait été long à cuire, alors je les ai coupé en 2 sur le sens de la longueur.

Je n'avais pas le temps d'attendre une demi-heure pour laisser le poulet mariné, je l'ai donc laissé reposer quelques minutes pendant que je préparais la salade de légumes. La saveur était parfaite!

Commentaires

Messages les plus consultés