Sauce bolognaise

Inspirée par Pratico-pratique
C'est Christina qui a été inspirée par cette recette et elle me l'a transféré. Ça fait au moins 2 semaines que je désire la préparer, mais bon, maintenant elle est faite, elle est dégustée et excellente! J'en ai même au congélateur. Bon appétit!
Ingrédients
1/4 tasse d'huile d'olive
2 lbs de viande hachée extra maigre
2 oignons hachés
1 carotte râpée
2 branches de céleri hachées
1 c. à table d'ail haché
1 boite de tomates broyées (796ml)
1/4 tasse de vin blanc
1/4 tasse pâte de tomate
2 c. à table de farine
1 c. à table de sucre
1 c. à table d'origan séché
2 pincées de thym séché
2 pincées de basilic séché
Sel et poivre au goût
Flocons de piments au goût

Préparation
1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Saisir la viande de 2 à 3 minutes en l'égrainant à l'aide d'une cuillère de bois.
2. Ajouter les oignons, la carotte, le céleri et l'ail. Cuire 2 minutes en remuant.
3. Transférer dans le contenant de la mijoteuse. Incorporer le reste des ingrédients.
4. Couvrir et cuire 8 à 10 heures à faible intensité ou 4 à 6 heures à intensité élevée.

Commentaire
J'ai plein de tomates fraîches, soit italiennes ou cerise, alors j'en ai ajouté à la sauce. Les tomates fraîches, c'est le secret des sauces réussies.

Après la cuisson, je trouvais la sauce un peu fade. J'ai ajouté du sel et du poivre mais aussi environ 1 c. à thé d'ail en poudre, 1/4 à 1/3 de tasse de sauce chili et au  moins 1 c. à thé de thym et basilic séché. 
Là, c'était parfait pour nous!

Commentaires

Messages les plus consultés