Croquettes aux crevettes et poisson

Inspirée par 5/15 vol3#1
J'ai trouvé cette recette dans la revue 5/15 mais elle ne fait pas partie des recettes 5 ingrédients 15 minutes. À découvrir. Une version plus délicate du fishcake conventionnel.
Ingrédients
2 c. à table d'huile de canola
Pour les croquettes:
1/2 lb (250g) de crevettes nordiques
3/4 lb (350g) de filets de poisson blanc, coupés en cubes
1/3 tasse (80ml) de chapelure nature
1 c. à table (15ml) de gingembre haché
2 c. à thé (10ml) d'ail haché
1 oeuf battu
2 oignons verts émincés
Sel et poivre au goût

Pour la sauce:
1/2 tasse (125ml) de mayonnaise
2 c. à table (30ml) de beurre d'arachide croquant
1 c. à table (15ml) de jus de citron

Préparation
1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver au frais.
2. Dans le contenant du robot culinaire, hacher les crevettes et le tilapia. Transférer dans un bol et incorporer le reste des ingrédients pour les croquettes.
3. Façonner 12 croquettes environ 1/4 tasse (60ml) de préparation pour chacune d'elles.
4. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les galettes de 8 à 10 minutes en les retournant de temps en temps. Servir avec la sauce.

Commentaire
J'ai servi avec un couscous nature et une salade verte.
Je n'avais pas de mayonnaise, j'ai utilisé du yogourt nature et un peu de sauce à salade pour remplacer. La texture de la sauce est assez légère faite de cette façon. J'ai vraiment aimé!

Commentaires

Messages les plus consultés