Quesadillas

Inspirée par ma collègue Marie-Claude
Depuis le début des classes, je dîne au bureau avec mes collègues qui aiment cuisiner autant que moi, alors on papote recettes tous les jours ou presque! C'est vraiment agréable! Vive les diners au bureau!
J'ai vérifié avec les suggestions de Ricardo et de Coup de pouce pour la marche à suivre et j'ai combiné les ingrédients de chacun. Original et croustillant! C'est un vrai régal! 


Ingrédients
1 oignon coupé finement
1/2 c. à thé d'ail haché
1/2 poivron rouge coupé finement
3/4 lb environ de steak haché extra-maigre
4 champignons tranchés
1-2 oignons verts
4 c. à table de salsa douce 
Sel et poivre généreusement
2 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 1/2 c. à thé de coriandre moulu
Quelques gouttes de tabasco
3 c. à table d'huile végétale neutre (moi je prends l'huile de canola)
2 tasses de fromage râpé 
(Monterey Jack, mozzarella ou cheddar moyen au goût)
4-5 grandes tortillas

Préparation
Faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes dans environ 1 c. à table d'huile. Ajouter le poivron, la viande. Une fois la viande cuite incorporer les champignons, l'oignon vert, la salsa et les assaisonnements. 

Porter attention à ce que le mélange ne soit pas trop liquide. 

Sur la moitié d'un grand tortillas, étendre environ 1/4 tasse de fromage râpé et répartir la préparation assaisonnée dessus. Refermer les tortillas et presser légèrement.

Faire dorer les tortillas dans une grande poêle anti-adhésive avec 1 c. à table d'huile neutre (environ 3 minutes de chaque côté).

Accompagner de salsa supplémentaire et de crème sûre.

Commentaires

Messages les plus consultés