Simplement muffins!

Inspirée par mes collègues
Je suis gâtée parce que mes collègues, à l'occasion, m'apportent des dégustations de leurs recettes préférées! Hum! comme c'est bon! Et demain, je pourrai leur rendre la pareille… Vive la bouffe! (comme dit IGA)

Ingrédients
Un mélange à muffin régulier à l'avoine (style Quaker)
1/3 à 1/2 tasse de canneberges séchées
1/3 à 1/2 tasse de pépites de chocolat
1/4 tasse de graines de tournesol non-salées
Remplacer 1/3 tasse de liquide par du yogourt nature, de la crème sûre ou de la mayonnaise.

Préparation
Préchauffer le four à 350° pour des mini-muffins et entre 375 et 400° pour des grands, dépendamment de votre four.

Mettre le mélange de muffin dans un grand bol, suivre les instructions du mélange. 
Ajouter les canneberges, les pépites de chocolat et les graines de tournesol.
Dans un bol à part mélanger les ingrédients liquide avant de les incorporer à votre mélange sec. Brasser à la fourchette ou à la cuillère de bois.
Déposer dans vos moules à muffins à l'aide d'une cuillère. 
Cuire au four les muffins de même taille ensemble. 
Pour les minis : 10 à 12 minutes à 350°
Pour les grands : 18 à 20 minutes à 375°
Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent piqué au centre du gâteau, si il ressort sec, alors c'est prêt.

Glaçage
J'ai choisi un glaçage pour mes muffins, ce que je ne fais pas habituellement mais ça ajoute beaucoup!

Fondre 1/2 tasse de pépites de chocolat au bain marie. Ajouter 1/2 tasse de crème sûre et bien mélanger. Pour terminer, additionner de 1/4 tasse environ de sucre à glacer.

La crème sûre donne un léger et délicieux goût amer à la préparation. Peut être utilisé pour divers petits ou grands gâteaux.

Commentaires

Messages les plus consultés