Patates douces rôties et salsa de crevettes

Inspirée par la superbe revue 5/15
Toujours pour se rendre la vie facile et délicieuse avec cette revue (vraiment géniale pour moi)! 
Je n'utilisais pas beaucoup la patate douce dans mes recettes…. jusqu'à ce que je me rappelle de celle-ci. J'avais oublié combien elle était exquise, c'est à répéter!

Ingrédients
2 patates douces moyennes
1/3 tasse de crème sûre
150 g de crevettes nordiques
1 avocat coupé en dés
1 tomate coupée en dés
Prévoir aussi:
1 c. à table de jus de citron
Facultatif:
1 poignée de micro-pousse hachée

Préparation
1. Préchauffer le four à 400°F.
2. Couper les patates douces en deux sur la longueur. Saler et poivrer.
3. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin. Cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
4. Dans un bol, mélanger la crème sûre avec les crevettes, l'avocat, la tomate et le jus de citron. Saler et poivrer.
5. Répartir la préparation aux crevettes sur les patates. Si désiré, parsemer de micro-pousses.

Commentaire
Il est à noter qu'il se forme une fine couche sèche en cuisant sur la patate. Moi, je croyais qu'elle n'était pas assez cuit. Ce n'était pas le cas. Il suffit de retirer délicatement ce couvert avec un couteau. Attention, c'est très chaud!

J'ai acheté des crevettes nordiques cuites et congelées. Pour récupérer le maximum de saveur des crevettes, des fruits de mer ou des poissons congelés, placer les au réfrigérateur 2 journées à l'avance. Comme ils décongèleront lentement, ils conserveront (ou reprendront) leur bon goût.

Commentaires

Messages les plus consultés